Vous êtes ici : Le club

FRIANT CLAUDE

0682748953 - 0329419547

claudefriant@orange.fr

Bienvenue sur le site du ski club de Raon l'Etape et de Baccarat. Ce club né en 1962 est actuellement le plus important du massif vosgien en terme d 'effectif (350 adhérents en moyenne).

Il organise des sorties encadrées par les bénévoles du club. Les cours de ski ou de snow board sont soit à la charge des moniteurs de l'ESF, soit à la charge des moniteurs fédéraux bénévoles du club les mercredi aprés midi ainsi qu'en décembre et février (ou mars) pendant une semaine lors des vacances scolaires. Le départ se faisant en bus au départ de Baccarat et de Raon l'étape. Cliquez sur l'onglet agenda des sorties pour plus de détails.

NB: les personnes souhaitant se rendre sur le site de la sortie avec leur moyen de transport personnel s'acquitteront de l'intégralité du coût de la sortie (forfait comprenant bus, remontées et cours)

L'âge minimum pour les sorties est limité à 8 ans ( en dessous l'enfant peut être accompagné d'un parent)

Le ski club étant affilié à la Fédération Française de Ski, tous les adhérents doivent être titulaires d'une licence FFS (carte neige) vendue au niveau du club lors des locations de matériels. Il est necessaire à cette occasion de fournir un certificat médical attestant l'absence de contre indication à la pratique du ski.

Le port du casque est obligatoire.

Le passage des tests (ourson, flocon, étoiles, etc....) a généralement lieu en février

Un week end (si possible à 3 jours) de ski dans les Alpes est également au programme, en mars ou avril.

Le club loue l'équipement complet : chaussures, skis, batons, casques. Le matériel, renouvelé régulièrement est entretenu par les bénévoles du club grâce à l'acquisiton de machines spécifiques.