Vous êtes ici : Le club

FRIANT CLAUDE

06.82.74.89.53

claudefriant@orange.fr

Bienvenue sur le site du Ski Club de Raon l'Etape et de Baccarat (SCRB). Ce club né en 1962 est actuellement le plus important du massif vosgien en terme d'effectif (350 adhérents en moyenne).

Il organise des sorties encadrées par les bénévoles du club. Les cours de ski ou de snow board sont dispensés par les Moniteurs Fédéraux bénévoles du Club (MF), les mercredi aprés midi ainsi que lors des vacances scolaires. Le départ se faisant en bus au départ de Baccarat, de Raon l'étape, d'Etival et de Saulcy. Cliquez sur l'onglet agenda pour plus de détails.

NB: les personnes souhaitant se rendre sur le site de la sortie avec leur moyen de transport personnel s'acquitteront de l'intégralité du coût de la sortie (forfait comprenant bus, remontées et cours)

L'âge minimum pour les sorties est limité à 6 ans si l'enfant est autonome ( en dessous l'enfant devra être accompagné d'un parent)

Le ski club étant affilié à la Fédération Française de Ski, tous les adhérents doivent être titulaires d'une licence FFS (carte neige) vendue au niveau du club lors des locations de matériels. Il est necessaire à cette occasion de fournir un certificat médical attestant l'absence de contre indication à la pratique du ski.

Le port du casque est obligatoire.

L'évaluation du niveau de ski ou de snow se fait en continu ou lors des stages en période vacances avec une validation lors de la séance de remise des récompenses en fin de saison.

Un week end de ski dans les Alpes est également au programme, en mars ou avril.

Le club propose à la location l'équipement complet : chaussures, skis, bâtons, casques, Snow, dorsales. Le matériel, renouvelé régulièrement est entretenu par les bénévoles du club grâce à l'acquisition de machines spécifiques..